Adhérents en structure d'accueil

 

Accueil des randonneurs licenciés dans une autre association

 

Une association FFRandonnée peut accueillir les adhérents d’une autre association affiliée munis d’une licence avec assurance pour une participation ponctuelle à ses sorties.

Elle peut également faire adhérer les membres de cet autre club.

Dans ce cas de figure, lesdits membres n’auront pas à souscrire une seconde licence : ils devront simplement s’acquitter des droits d’adhésion à l'association et fournir la photocopie de la licence délivrée par une autre association et du certificat médical.


A noter que pour être adhérent en structure d’accueil, il faut :

  • verser une cotisation annuelle fixée chaque année par l’A.G. sur proposition du C.A. (la cotisation annuelle couvre la période du 1 septembre au 31 août de l'année suivante).
  • posséder un bon état d’esprit de groupe (respect des autres), respecter la nature et les biens privés (propriétés, cultures etc…).
  • se conformer au règlement intérieur simplifié* de notre association, notamment : les consignes de sécurité, l’équipement et le comportement individuel.

 

Assurances :
La randonnée pédestre est une activité sportive. A ce titre sa pratique comporte des risques qui doivent être couverts par une assurance. L’association, elle-même adhérente à la FFRandonnée s’engage à assurer tous ses membres au travers de leurs cotisations.

 

*Règlement intérieur simplifié disponible ici

 

 

Retour à la liste des articles