IL N'Y A PAS D'AGE IDEAL POUR LA RANDO !
A chacun d'adapter sa pratique a ses envies et à ses capacités physiques
Rejoignez un club dynamique "labellisé Rando Santé ©"
qui propose des activités diverses et variées :
06.02.12.12.79


Devenez animateur
de randonnée pédestre !

Vous randonnez et vous appréciez d’être encadré (e-s) et guidé (e-s).  
A votre tour, tentez l’expérience, emmener un groupe de randonneurs explorer nos chemins et découvrir notre patrimoine naturel ou culturel.

Notre équipe d’animation, qualifiée, vous proposera des accompagnements sur le terrain, pour chaque niveau : Rando Accessible à Tous, Rando Classique, Rando Dénivelé. Dans son intérêt, un animateur ne sera affecté, en fonction de son choix, après validation du Président, que sur une des trois sections précitées. Sachez, qu’aujourd’hui, nos besoins les plus importants se situent en Rando Accessible à Tous, voire en Rando Classique.
Il est important de savoir :
  • que plus nous sommes nombreux, plus le turn-over est important, de fait, nos engagements sont ponctuels
  • qu’aucune obligation du rythme des animations n’est imposée, libre à chacun de planifier ses présences, votre vie personnelle est préservée
  • qu'aucun texte de loi n’oblige une personne encadrant bénévolement des randonneurs dans le cadre de l’activité traditionnelle de son association, doit posséder un diplôme. Toutefois, en termes de responsabilité, toute association, en la personne de son Président, se doit de répondre à une obligation de moyens à l’égard de ses adhérents. Le Président est responsable des initiatives et compétences de ses animateurs, qu’il mandate.
Rôle d’un l’Animateur :

* Un Animateur est un leader, toujours vigilant, il est à l’écoute de tous. Clairvoyant, il fait preuve d’une grande maîtrise de soi, d’une facilité à communiquer, et d’une inaltérable bonne humeur. Il est capable de s’imposer quand les conditions l’exigent.
* Sa mission est d’assurer le déplacement du groupe dans les meilleures conditions de sécurité, et la cohésion du groupe en faisant naître un esprit de solidarité
* Avant d’assurer une sortie, il effectue, une reconnaissance du parcours, ou la vérification sur le terrain de données précédentes. Pour cette mission, pour des raisons de sécurité, il est obligatoirement accompagné.
* Avant de démarrer une sortie, il désignera, sur la base de volontariat, un, ou plusieurs serre-files selon ses besoins
* Dans le but de mieux remplir sa mission, l’animateur sera rattaché à une seule section, selon ses préférences.
Pour plus amples renseignements, ou candidature, nous contacter par téléphone, ou par mail
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Création : Ph. Gillet 07/2017- Tous droits réservés - © Copyright 07/2017 - MAJ : 08/2020